Massage réflexologie plantaire


Vos pieds sont le "miroir" de vos organes.
La stimulation de ces points réflexes permet d'agir sur les éléments du corps auxquels ils correspondent en favorisant un meilleur fonctionnement. Cette stimulation dynamise l'organisme, rééquilibre les fonctions vitales et libère le stress et les tensions nerveuses.


La réflexologie plantaire, c’est quoi ?

La réflexologie plantaire est une discipline millénaire consistant, par un massage spécifique, à stimuler des points réflexes situés au niveau des pieds. Elle était pratiquée dans la Chine ancienne. La réflexologie plantaire s'appuie sur le principe que chaque fonction physiologique, organes ou parties du corps se reflète, comme un miroir, sur des points précis des pieds et de la voûte plantaire et que l'on appelle les zones ou points réflexes.
On décrit la réflexologie comme étant une méthode manuelle et naturelle centrée sur l’autorégulation du corps humain. L’objectif de la réflexologie est de soulager les symptômes en agissant sur des zones réflexes.
En Asie, l’empreinte de pied du Bouddha est toujours illustrée avec diverses petites cases représentant chacune une partie du corps. En Inde, les pieds de Vishnu sont toujours richement garnis de symboles.
Plus tard, au XXème siècle, un médecin américain, le Dr Fitzgerald s’est lui aussi intéressé à la réflexologie. Il propose alors un découpage du corps en plusieurs (dix) zones longitudinales et verticales. C’est la thérapie zonale. Il constate qu’une pression locale sur un orteil ou un doigt a un effet antalgique (suppression de la douleur) sur l’une des dix zones corporelles.

Son protocole

Avant la séance: Afin d'évaluer les possibles contre-indications de ce massage spécifique, la personne recevant le massage sera invitée à compléter un questionnaire de santé.
Elle est confortablement installée sur la table de massage et porte soit une tenue personnelle adaptée pour permettre un massage de ses jambes et ses pieds, soit une tenue appropriée lui sera proposée.
La séance démarre par un massage doux et relaxant des jambes et des pieds pour favoriser la détente de la personne et activer le système lymphatique et veineux.
Différentes pressions sont par la suite exercées sur des zones réflexes précises afin d'en favoriser la stimulation. Enfin, un massage énergétique conclut la séance.

Quels sont ses bienfaits ?


La stimulation de ces points réflexes permet d'agir sur les éléments du corps auxquels ils correspondent en favorisant un meilleur fonctionnement. Cette stimulation dynamise l'organisme, rééquilibre les fonctions vitales et libère le stress et les tensions nerveuses.
Ainsi, l’application de pressions sur certaines de ces zones permet de localiser les tensions, et de rétablir l’équilibre de la partie du corps correspondante. Grace aux stimuli envoyés via des pressions exercées sur la peau, le système nerveux est stimulé et actionne certaines réponses physiologiques qui peuvent être d’ordre moteur, glandulaire ou viscéral.

Contre-indications

Les contre-indications au massage réflexologie plantaire sont: Les maladies cardiaques récentes, la phlébite, les traumatismes des pieds: entorses, infections, inflammations.
Par ailleurs, ce massage est proscrit durant les 3 premiers mois de grossesse.

60 min : 60€

Modes de paiement acceptés: ESPÈCES ou CHÈQUES  

Réservez votre séance maintenant!

Uniquement sur rendez-vous

Appelez le : 07.67.87.28.46

Important :

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.