Massage aux pierres chaudes


Massage aux pierres de basalte et à l'huile. Doux, enveloppant et réconfortant,
il soulage les tensions musculaires et favorise une relaxation en profondeur.


Son origine

L’utilisation de pierres chaudes pour le bien-être du corps humain est une technique ancestrale. En Chine, il y a 4 000 ans de cela, on les utilisait pour soulager les muscles après un effort physique. Cette action atténuait les douleurs et diminuait la tension corporelle.
Dans l'Egypte antique, on utilisait également les pierres chaudes lors de rituels de soin. Au Japon, les pierres chaudes servaient déjà lors de massages assis, appelés "amma".
La chaleur pénétrait le corps et des points spécifiques étaient stimulés par le masseur comme en acupuncture.
Finalement dans toutes les cultures, les pierres chaudes ont été utilisées pour décontracter les muscles et soulager les tensions corporelles mais aussi apporter de la chaleur dans les saunas.

Son protocole

Ce massage se pratique à l'huile, sur une table de massage confortable, et la personne recevant le massage est dévêtue et conserve ses sous-vêtements.
Le corps est recouvert d'un drap ou d'un plaid et seules les parties massées sont découvertes.
Le praticien utilise des pierres chaudes d'origine volcanique, des pierres de basalte noires. Ces pierres finement polies, contiennent un taux de fer élevé et ont la capacité de retenir la chaleur.
Les galets sont posés sur la peau nue et disposés sur des points sensibles du corps, appelés "méridiens", au niveau du ventre, du dos, des mains, des pieds,...
Le massage s'effectue ensuite avec les mains ainsi qu'avec les pierres chaudes.

Quels sont ses bienfaits?


Le massage aux pierres chaudes associe les bienfaits d'un mini-sauna à un massage drainant lymphatique.
La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer complètement. Les muscles sont rapidement moins douloureux, relâchés et le bien-être que cela procure est total.
Les bienfaits de ce type de massage sont multiples. Il améliore la circulation sanguine et lutte contre la rétention d'eau.
Ce massage peut soulager certaines douleurs corporelles et mentales, émotionnelles telles que : l'arthrite, la fibromyalgie, les douleurs musculaires, le mal de dos chronique, mais aussi l'insomnie, le stress ou même la dépression.
De manière générale, le massage aux pierres chaudes favorise un véritable lâcher-prise et une détente globale et profonde. Le corps et le mental retrouvent un équilibre parfait.

60 min : 70€ 90 min : 95€

Modes de paiement acceptés: ESPÈCES ou CHÈQUES 

 

Réservez votre séance maintenant!

Uniquement sur rendez-vous

Appelez le : 07.67.87.28.46

Important

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Ils ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.