Massage 4 Mains


2 personnes juste pour soi, un moment de détente absolue.


Son origine

Le massage 4 mains pouvant être pratiqué sur différentes variantes de massage connues quelles que soient leurs origines géographiques: californienne, suédoise, japonaise, chinoise, balinaise, indienne, ... son apparition reste difficile à situer. Selon certaines sources, cette forme de massage daterait de plus d’un millénaire et prendrait sa source dans plusieurs pays du Sud-Est asiatique (Inde, Thaïlande).
D'autres sources expliquent son origine dans un rituel de la culture Maya: Une croyance Maya selon laquelle la divinité suprême du serpent à plumes «kukulkan» était à la fois Dieu créateur, Dieu de la résurrection, de la réincarnation et Dieu des 4 éléments (Eau, Feu, Terre, Air). Ainsi ce «massage-voyage» viserait à unifier le corps pour élever l’esprit.

Son protocole

Ce massage se pratique à l'huile, sur une table de massage confortable, et la personne recevant le massage est dévêtue et conserve ses sous-vêtements. S'agissant d'un massage unifiant et global, le corps n'est pas recouvert.
Véritable chorégraphie où deux praticiens (Alexandra & Laurent) travaillent simultanément sur le corps. Les mouvements du massage à 4 mains sont généralement lents et longs, synchronisés et harmonieux.
En fonction du type de massage, les praticiens effectuent des effleurages et pétrissages, délicats ou plus profonds. Le ressenti procuré est celui d’un enveloppement profond qui dénoue les tensions, irrigue la peau, stimule la circulation sanguine.
Les mouvements sont réalisés soit à l'identique sur certaines parties du corps, soit l'un des praticiens s'occupe de la partie supérieure du corps (dos, nuque, bras,...) alors que l'autre masse la partie inférieure (pieds, mollets, cuisses, ...).

Quels sont ses bienfaits?


Les bienfaits produits par un massage à quatre mains sont les même que ceux produits par un massage classique.
Mais si, dans le cadre d’un massage classique, la relaxation est d’ores et déjà profonde, celle-ci devient extrême à l’issue d’un massage à quatre mains.
Deux personnes, juste pour soi, qui touchent avec bienveillance les différentes parties de notre corps : quel moment unique et profondément revitalisant !

Ce type de massage facilite également le lâcher prise tant les différentes manœuvres, réalisées à 4 mains, relaxent et apaisent…
Cela décuple les sensations grâce à l'action simultanée des 4 mains sur le corps.
Ainsi le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement.
Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

60 min : 90€

Modes de paiement acceptés: ESPÈCES ou CHÈQUES


Réservez votre séance maintenant!

Uniquement sur rendez-vous

Appelez le : 07.67.87.28.46

Important

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Ils ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.