Massage Femme Enceinte


Massage parfaitement adapté pour soulager vos tensions, calmer votre esprit, diminuer les sensations de jambes lourdes et favoriser une bonne respiration.


Son origine

Le massage pour femmes enceintes, encore appelé " massage prénatal " est présent dans de nombreuses cultures, et utilisé depuis la nuit des temps pour les bienfaits qu'il procure aux futures mamans, en quête de détente et de bien-être.
Il convient toutefois de s'adresser à son médecin ou à sa sage-femme afin de s'assurer de l'absence de contre-indications.
Destinés à préparer à la fois mentalement et physiquement la femme enceinte à l'accouchement aussi naturel qu'important dans la vie d'une femme, le massage pour femmes enceintes est ainsi pratiqué au Japon, sous forme de Shiatsu, d'acupression ou encore de massage des pieds, ainsi qu'en Malaisie, où les femmes enceintes se massent le nombril à l'aide d'huile de coco.

Son protocole

Ce massage se pratique à l'huile, sur une table de massage ou au sol, sur un matelas confortable. La personne recevant le massage est dévêtue et conserve ses sous-vêtements.
Le corps est recouvert d'un drap ou d'un plaid et seules les parties massées sont découvertes.
Au cours d’une séance, la femme est allongée sur le côté, autrement dit en chien de fusil.
Dans tous les cas, Alexandra veille au confort de la future maman, afin de prendre en compte son corps, et notamment son ventre arrondi.
Elle s’applique alors, en utilisant une huile ou une crème, de préférence bio afin d’éviter tout contact avec des composés chimiques et sans huiles essentielles , à masser les parties les plus sollicitées, à savoir les jambes, le dos, les lombaires et les épaules.
Le massage est composé de mouvements doux et légers d'effleurages, de frictions, de pressions et de pétrissages.
Il est aussi proposé un massage de la nuque, du crâne et du cuir chevelu, qui sont la garantie d’une détente optimale et immédiate.

Quels sont ses bienfaits ?


Alors que la grossesse est une période de changements et de bouleversements pour une femme, le massage prénatal offre de nombreux bienfaits, tant au niveau psychologique que physique.
Parfaitement adapté aux contraintes de la grossesse, ce massage vise à diminuer les tensions et les sensations de jambes lourdes, calme votre esprit et favorise une meilleure respiration, permettant ainsi de préparer votre corps et votre esprit à l'accouchement.
Il peut aussi contribuer à diminuer les insomnies, fréquentes pendant une grossesse. De façon générale, le massage prénatal apporte aux futures mamans une relaxation et une détente particulièrement appréciées, afin d'appréhender le plus sereinement possible leur grossesse.
Mais c'est aussi un moment unique et privilégié de détente profonde que la future maman va pouvoir partager avec son bébé, en lui communiquant tous les bienfaits de sa propre relaxation.

Ses contre-indications

Il n'y aucune réelle contre-indication si la grossesse se passe bien.
Toutefois, le massage n'est proposé qu'à partir du 4ème mois de grossesse, dès la stabilisation du foetus.
Même si le massage de relaxation pour femme enceinte est doux et sans aucun danger, on prend néanmoins des précautions dans certains cas.
Plus précisément, et par exemple, si celle-ci est suivie pour des problèmes d’hypertension forte, si son col est ouvert et/ou si elle a des contractions, des pertes de sang.
En cas de doute ou de grossesse à risque, il est préférable de demander l’avis du médecin traitant ou de la sage-femme qui suit la grossesse, avant de se faire masser.
Ils pourront éventuellement donner des recommandations sur la pression du massage ou de la position.

75 min : 60€

Modes de paiement acceptés: ESPÈCES ou CHÈQUES 

Réservez votre séance maintenant!

Uniquement sur rendez-vous

Appelez le : 07.67.87.28.46

Important

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Ils ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.