Massage Jambes Lourdes


Jambes douloureuses, gonflées et lourdes ?
Ce massage des jambes et des pieds va stimuler la circulation sanguine,
soulager les tensions musculaires et apaiser les sensations de lourdeur.


Les jambes lourdes, c’est quoi ?

Une sensation désagréable de jambes lourdes est souvent liée à une insuffisance veineuse : un problème de circulation sanguine qui donne la sensation d’avoir les jambes lourdes.
Et cet inconfort est décuplé quand arrivent l’été et les beaux jours. Les jambes lourdes sont bénignes à l’origine, mais il convient de les surveiller. Elles peuvent entraîner de simples varices, c’est à dire une déformation des veines.
Le problème vient alors de valvules situées le long des veines qui n’arrivent plus à se contracter ou à se relâcher au bon moment. Elles s’affaiblissent et empêchent le sang de circuler correctement.
Un autre problème peut venir des muscles des jambes, et particulièrement le mollet : ceux-ci, en se contractant, agissent comme des pompes pour les veines environnantes. Ainsi, si ces muscles ne sont pas assez puissants, le travail des veines est moins efficace.

Son protocole

Le praticien effectue des manœuvres de pression glissées sur les jambes, sans douleur.
À l'aide de mouvements doux de pétrissages, d'étirement, de pressions et de lissages fluides, ce massage redonne à vos jambes toute leur vitalité,
une formidable sensation de légèreté et une détente immédiate.

Quels sont ses bienfaits ?


Ce massage stimule la circulation sanguine et lymphatique en favorisant un meilleur retour veineux et permet de détendre les muscles.
Après le massage, la sensation de jambes lourdes peut disparaître pendant quelques heures. Cependant, quelques séances de massage sont nécessaires et fortement recommandées pour retrouver des jambes légères et améliorer le retour veineux sur le long terme. Pratiquées régulièrement, elles aboutissent à des résultats surprenants.

Contre-indications

Les contre-indications au massage des jambes sont la phlébite et les blessures telles que les entorses, les déchirures musculaires, les fractures, les ecchymoses, les plaies et les varices douloureuses.
Eviter de le pratiquer après une opération chirurgicale. Si vous observez que vos jambes sont chaudes et gonflées, consultez un médecin avant tout massage.

45 min : 45€

Modes de paiement acceptés: ESPÈCES ou CHÈQUES  

Réservez votre séance maintenant!

Uniquement sur rendez-vous

Appelez le : 07.67.87.28.46

Important

Les massages pratiqués n'ont aucune visée thérapeutique ou médicale. Ils ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professionnels de santé et n'ont aucune connotation sexuelle. Des contre-indications existent, elles seront évaluées ensemble avant chaque séance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.